Travailler à domicile en tant que téléopérateur

0
49

Dans cet article, nous vous présentons le  métier de téléprospecteur compatible avec le homeshoring autrement dit le travail à domicile. La plateforme JobPhoning est unique en France et permet à des téléprospecteurs indépendants (souvent sous le statut de la micro entreprise) d’être mis en relation avec des entreprises. Ces indépendants n’ont pas d’horaires prédéfinis et décident le prix de leur prestation.

Le télémarketing (télévente) est une forme de marketing direct dans laquelle un consultant utilise le téléphone ou un logiciel VOIP pour contacter des clients potentiels et commercialiser des produits ou des services. Les prospects sont identifiés et classifiés par divers moyens tels que leur historique d’achats, des enquêtes antérieures, la participation à des concours ou des demandes d’emploi (par exemple via Internet) les noms peuvent également être achetés à partir d’une autre base de données d’entreprises ou obtenus à partir d’un annuaire téléphonique, ou d’autres listes publiques ou privées. Le processus de classification sert à trouver les clients potentiels les plus susceptibles d’acheter les produits ou services offerts par l’entreprise en question. Il s’agit de prospects qualifiés.

Les sociétés d’études de marché utilisent souvent des techniques de télémarketing pour trouver le potentiel ou le passé des clients d’affaires d’un client ou pour sonder l’acceptation ou le rejet d’un produit, d’une marque ou d’une entreprise en particulier. Les sondages d’opinion sont menés de la même manière.

Les techniques de télémarketing peuvent également être appliquées à d’autres formes de marketing utilisant des messages Internet ou des télécopies. Le télémarketing est un moyen de communication, un canal d’information et un espace de vente aussi valable que la radio ou la télévision.

 

Le processus d’externalisation des campagnes de télémarketing vers d’autres villes du même pays est connu sous le nom de nearshore et l’externalisation du service vers d’autres pays est connu sous le nom de délocalisation.

 

Auparavant, les téléprospecteurs étaient considérés comme des vendeurs proposant des produits ou des services, quels que soient les besoins des consommateurs, pour les avantages économiques qui sont liés à cette pratique. Aujourd’hui le téléopérateur n’est plus considéré comme un vendeur, mais comme un réel commercial.

 

Le travail d’un conseiller ne se limite plus seulement à faire le travail de la vente ancienne, mais il a l’obligation de comprendre et de se conformer aux besoins réels de ses clients, de les conseiller et de leur apporter la main en leur suggérant des solutions qui leur correspondent.

Vous souhaitez toucher des revenus complémentaires ?

Téléchargez "Devenez Super Affilié"

Découvrez pourquoi l'affiliation est le moyen le plus simple pour toucher des revenus sur Internet et comment vous allez pouvoir y parvenir.

Les principaux objectifs du travail de téléprospecteur :

– Réduire les frais de vente en remplaçant les visites personnelles par des appels téléphoniques.

– Augmenter les bénéfices par vente en réduisant les coûts tout en augmentant le volume des ventes, puisqu’il est possible de couvrir un marché plus important.

– Générer de nouvelles ventes dans les territoires non couverts par le personnel de vente.

– Améliorer le service client, par une prise de contact plus fréquente.

– Les vendeurs se spécialisent dans les techniques de vente , puisque par téléphone vous pouvez prospecter, classer et qualifier les clients.

– Optimiser les coûts de la publicité, grâce à des budgets plus prometteurs, car cela est mieux connu des consommateurs.

– La promotion est plus diffusée.

– Répondre plus rapidement face à la concurrence.

– Meilleur contrôle des comptes

– Recontacter les comptes inactifs.

– Fournir un service plus personnalisé.

– Étudier le marché d’une manière plus économique.

– Introduire de nouveaux produits.

– Améliorer la façon de vendre, car elle évite de faire face à la pollution, le prix élevé des transports et les distances qui sont de plus en plus grandes.

Si vous souhaitez vous inscrire et devenir téléprospecteur depuis votre domicile, rendez-vous sur : https://jobphoning.com/teleprospecteur-independant

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE