Tenir un blog, est-il dans vos cordes ? Voici quelques astuces.

0
360
Tenir un blog

Tenir un blog, comment ?

Il semblerait que blogs soient partout ces jours-ci. Manifestement, tout le monde a une opinion sur une question donnée, et ils veulent la partager. Les gens bloguent pour une variété de raisons, mais pour tenir un bon blog, cela demande du temps et des efforts. Usez des informations contenues dans cet article pour créer le blog dont vous rêvez.

1. N´oubliez pas d´utiliser les techniques de SEO pour optimiser votre blog. Étant donné que votre objectif est d´attirer les personnes à visiter votre blog, vous devez vous assurer qu´il occupe une bonne position dans les résultats de recherche. En utilisant des mots-clés, stratégiquement placés dans votre article et dans le titre, vous réussirez à attirer plus de lecteurs.

2. Ne pas abuser des outils comme les plug-ins, les annonces, les images ou encore les mots clés. Cela ne fera que vous signaler auprès des moteurs de recherche ce qui rendra la tâche de vous trouver plus difficile pour vos visiteurs potentiels. Assurez-vous d´écrire d´une manière naturelle, une manière que vous trouverez vous même agréable à lire.

3. Ne pas se surpasser avec les blogs. Si vous ne prenez pas de distance avec votre ordinateur de temps en temps, vous risquez le surmenage. Mettez votre blog de côté, le temps d´aller à l´extérieur, pour une visite à des amis, ou juste pour souffler. Ceci vous permettra de revenir plus motivé vers votre blog, et par conséquent d´aboutir à un contenu de meilleure qualité. b

4. Créer un blog qui ne ressemble à aucun autre. Le nombre de vos lecteurs sera ainsi plus élevé. Si l´information sur votre blog est rare, les gens vont se précipiter vers votre blog, puis en informeront leurs amis. Pensez à écrire au sujet de vos passe-temps, ou de vos expériences personnelles dans l´optique de partager ce qui serait rare. Vous pouvez même fournir des informations détaillées, spécifiques pour les lecteurs qui sont passionnés par un sujet particulier et qui sont à la recherche d´informations. Vous devez donner aux lecteurs l´envie de revisiter votre blog.

5. Poster du nouveau contenu sur votre blog fréquemment afin de maintenir l´intérêt de vos lecteurs et de leur donner une raison de revenir vers votre blog sur une base régulière. En règle générale

, une publication quotidienne est la stratégie la plus efficace. Les billets quotidiens peuvent sembler une tarde à faire, mais pas si vous vous donner une longueur d´avance et que vous prépariez une quantité d´articles prêts à être partagés quelques semaines avant de lancer votre blog. Vous pourrez ainsi les utiliser par la suite pour combler d´éventuelles lacunes lorsque vous rencontrez des problèmes pour écrire.

6. Alors que vous devrez sûrement répondre à beaucoup de commentaires sur votre blog, ne les laissez jamais atteindre vos sentiments. Peu importe ce que vous écrivez, les gens vous critiqueront. Utilisez les commentaires constructifs pour améliorer votre prochain contenu et rendre votre blog plus intéressant. En ce qui concerne les commentaires destructeurs ou négatifs, répondez poliment et tenez-vous à cela seulement. Cela renvoie une image de maturité et, à la fin, vous gagnerez des lecteurs.

7. Les listes sont parfaites pour les blogs. Les listes peuvent être très pratiques pour partager une recette ou expliquer les étapes pour assembler un gril à gaz. Les listes permettent aux lecteurs de trouver les informations dont ils ont besoin facilement, et sans trop de difficulté pour les assimiler.

Vous souhaitez toucher des revenus complémentaires ?

Téléchargez "Devenez Super Affilié"

Découvrez pourquoi l'affiliation est le moyen le plus simple pour toucher des revenus sur Internet et comment vous allez pouvoir y parvenir.

Les Blogs sont partout sur Internet aujourd´hui. La volonté d´avoir un blog peut être alimentée de bien de raisons différentes. Heureusement, presque chaque blogueur peut trouver un créneau à combler. Utilisez les conseils de cet article que vous trouvez les plus utiles, certains ne sont censés être appliquées qu´après une certaine évolution de votre blog. Quoi qu´il en soit, bonne chance à vous.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE