Quelles sont les différentes techniques pour personnaliser les vêtements de travail ?

0
41

Le port du vêtement professionnel va au-delà de la protection pratique. Il participe aussi à la promotion de l’image de l’entreprise et lui permet de se démarquer de la concurrence. La personnalisation des vêtements est effectuée dans le respect des conventions de votre métier. À travers ce marquage, l’entreprise affermit son identité, fait la différenciation entre ses équipes, etc.

Pourquoi porter un vêtement de travail ?

  • Le vêtement de travail assure la protection

Le vêtement professionnel a été conçu à l’origine pour protéger contre les salissures. Mais, son rôle a progressé pour procurer toujours plus de sécurité aux professionnels confrontés à des risques sanitaires, de sécurité ou thermiques. Plusieurs réglementations existent pour encadrer le port de vêtements de travail qui est typique à chaque profession.

  • Le vêtement de travail garantit la sécurité

Les métiers à risque ont l’obligation du port d’un équipement de protection individuelle (EPI) composé de combinaisons résistantes, adaptées et confortables qui garantissent toujours plus de commodité au professionnel. Chaque métier est impliqué dans le port de l’EPI, qui va au-delà du port de vos vêtements résistants, de vos chaussures de sécurité, pour fournir une protection globale à l’individu.

  • Le vêtement professionnel protège des risques sanitaires Creative Commons (CC)

Les dangers d’inhalation, de contact ou d’ingestion de produits néfastes sont habituels chez les spécialistes de santé, de la restauration ou les professions agricoles. Ces professions impliquent d’échanger une tenue civile contre un uniforme qui répond aux exigences de propreté et d’hygiène pour empêcher les risques de contamination des produits manipulés.

  • Le vêtement de travail procure un confort et un style au travail

Le vêtement de travail devient de plus en plus moins exigeant et plus à la mode. La nouvelle génération de travailleurs est beaucoup plus attirée par des gammes de vêtements de travail plus design. Le port du vêtement de travail en entreprise est plus aisément accepté.

  • Le vêtement de travail permet d’identifier les professionnels

Certaines institutions et marques exploitent le vêtement de travail comme un support de communication. Elles fournissent à leurs équipes des tenues personnalisées (broderie, sérigraphie, patronage exclusif). Ceci permet de reconnaître un professionnel sur un point de vente, de le repérer hors de son lieu de travail. Le vêtement professionnel est devenu une puissante arme de marketing pour les marques, un instrument de communication dont le but est de rassurer et séduire le client.

Vous souhaitez réussir à toucher des revenus complémentaires ?

Vous êtes au bon endroit !

Vous allez découvrir dans ce guide pourquoi l'affiliation est le moyen le plus simple pour toucher des revenus sur Internet et comment vous allez pouvoir y parvenir.

Les différentes techniques de personnalisation d’un vêtement professionnel

La spécification d’un vêtement de travail standard permet d’obtenir un vêtement professionnel accordé aux besoins des employés, de l’entreprise ou des clients. Elle permet de mettre en avant l’image de l’entreprise et consolide le sentiment d’appartenance des travailleurs à l’entreprise. Il existe de nombreuses techniques de marquage pour le vêtement de travail :

  • La Broderie

La broderie fournit le marquage le plus solide et le plus fascinant pour votre vêtement professionnel. Elle est adéquate pour tous les types de supports et utilise uniquement onze couleurs. La broderie offre un résultat de qualité supérieure, quasi invariable. Afin de broder un motif sur un produit textile de travail, il est recommandé de choisir un sigle limité en nombre de couleur au cours du choix du motif à adopter. L’emploi du dégradé est proscrit, car impossible à réaliser.

  • La flexographie

La flexographie facilite l’impression de votre vêtement de travail avec un motif présentant des propriétés proches du vinyle. Les couleurs d’impression sont brillantes, avec un contraste marqué. La qualité d’impression est parfaite, et vous pouvez entrevoir l’impression d’une photo jusqu’au format A4.

  • La sérigraphie

La sérigraphie est la plus ancienne et la plus populaire des techniques de marquage. Pour des petites séries de vêtements de travail, ce procédé est abandonné au profit de la broderie qui est devenue, grâce à l’informatique, très performante. L’encre sérigraphique peut être particulière : gonflante (pour un marquage en relief) ou photoluminescente (pour être visible dans l’obscurité).

  • Le transfert

Le transfert est un procédé d’impression favorisant la reproduction d’une photo ou d’un motif compliqué constitué de plusieurs couleurs ou d’un dégradé. Cette technique présente l’avantage de caractériser rapidement des tee-shirts à l’unité ou en petite série.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE