Motivation

0
460
La motivation est une force qui pousse le caractère à surmonter les conflits ou un ensemble de forces qui pousse les gens à se comporter d’une certaines façon.
Pourquoi la motivation?
J’ai donné une réponse à ça en début d’article, de toute manière on a besoin d’être motivé pour être performant au travail, développer une meilleure relation avec ses parents, sa fratrie, ses amis, son époux/épouse , etc.
Comment peut-on être motivé?
Je ne peux pas répondre à cette question de façon spécifique  car la motivation diffère d’une personne à l’autre. Ce qui motive une personne peut en énerver une autre. Donc, nous devons comprendre ce qui nous motive, et faire des choses qui nous motivent. Si vous êtes un bon lecteur, lisez des biographies de personnalités qui ont fait de grandes choses, écoutez nos chansons ou regardez nos films inspirants et motivants. Soyez toujours optimiste, fréquentez des personnes à l’esprit positif.
Vous pouvez vous créer un hobby en faisant des choses motivantes. J’ai pris une résolution de fin d’année en collectant 365 citations motivantes pour cette année et je me suis fait un devoir de rajouter une citation motivante chaque jour. Réveillez vous et lisez une citation motivante avant même de vous brosser les dents. Je me réveille en lisant ces citations tous les matins :
  1. La fortune préfère les audacieux
  2. L’échec n’est pas la fin de la route, mais une victoire retardée
  3. Le succès ne vient pas à vous, vous devez aller à lui
  4. La route vers le succès est doublée de plusieurs espaces de parking très tentants
Cela m’aide psychologiquement à rester motivé durant toute la journée.
Un autre facteur important pour la motivation est de mener une vie disciplinée. La discipline de vie importe beaucoup pour la motivation, les choses suivantes vous aideront à augmenter votre énergie et  vous garder motivé.
  1. Dormez bien – le corps humain a besoin de 6 heures de repos et autant la nuit
  2. Mangez à intervalles réguliers – Ne sautez pas votre petit déjeuner, déjeuner et dîner. Manger trop mène à l’obésité et le stress.
  3. Humour – L’humour est le meilleur remède pour réduire le stress et maintenir votre motivation.
  4. Exercices – Des exercices réguliers assurent le maintien du corps et de l’esprit.
  5. Arrêtez le surmenage – Le surmenage fatigue l’esprit et à long terme, le cerveau arrête de travailler. Il affecte même votre santé.
Ces 5 points vous aident à réduire le stress et améliorer votre motivation. De nombreuses inventions ont vu le jour pendant un exercice ou durant le sommeil. Donc quand on réduit le stress, automatiquement le niveau de motivation s’élève.
PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE