La Motivation est la constance dans l’action

0
472

Nous nous entraînons tous pour atteindre un résultat. Des personnes différentes cherchent des résultats ou des aboutissements différents. Les objectifs peuvent varier de la perte de poids, la performance athlétique, l’endurance, la force, le tonus, l’endurance, le body building pour plus de flexibilité etc. Voici 10 astuces pour motiver et avoir une constance afin d’obtenir des résultats et atteindre des objectifs.

Entraînez-vous avec un pote.  Essayez de compter sur un ami, votre époux/épouse, un collègue. Sauter un entraînement devient plus difficile quand on sait que quelqu’un compte sur nous. Le système du pote apporte un élément social aux exercices qui le rend plus amusants.

Fixez-vous un nouvel objectif.  Un objectif initial établit les fondations sur lesquelles seront basés les futurs entraînements. Se fixer un objectif tel que participer à une course ou escalader une montagne ne vous est peut-être jamais venu à l’esprit, mais une fois que vous avez atteint votre objectif initial, vous pouvez envisager d’autres aventures amusantes et intéressantes que vous n’auriez jamais pensé être apte à entreprendre.

Changez votre routine.  Même une légère variation peut vous amener à un autre niveau dans votre entraînement. Nous avons l’habitude d’effectuer des entraînements périodiques, d’avoir une approche systématique de cycles progressifs des différents aspects du protocole d’entraînement, à intervalles de 6 semaines pour éviter les plateaux et l’ennui et pour un effet maximal. Si vous sentez que vous stagnez, entraînez-vous 3 fois par semaine pendant 3-4 semaines et voyez la différence.

Offrez-vous de la variété.  Un moniteur de rythme cardiaque, une corde à sauter, un ballon de rééducation, un médecine ball, ou tout autre équipement peut vous aider à vous entraîner plus efficacement et rendre ces entraînements plus amusants et stimulants. Essayer d’introduire un autre sport à vos activités au lieu de ne faire que de la gymnastique.

Essayez quelque chose de nouveau.  Un entraîneur personnel vous défiera avec des exercices que vous n’avez jamais essayés avant. S’entraîner avec différents entraîneurs peut aussi apporter de la variété et de plus vous bénéficiez de l’expérience d’une équipe d’entraîneurs. Si vous marchez toujours sur un tapis de course, essayez le vélo d’appartement ou le vélo elliptique. Si vous travaillez toujours avec des appareils de musculation, essayez de soulever des poids libres pour changer.

Suivez votre progrès. Conservez un carnet d’entraînement. Cela vous permettra de mesurer vos performances, de suivre vos progrès, et ajuster votre rythme si nécessaire. Occasionnellement, testez votre force maximale pour déterminer votre progrès en puissance maximale. En utilisant un test de puissance à dix échelons, vérifiez le poids que vous êtes en mesure de soulever en développé-couché et en développé des jambes. Utilisez votre première mesure de poids et d’échelons comme référence et tous les 3 à 4 mois, retestez votre force.

Récompensez-vous. Quand vous atteignez une objectif ou un jalon, offrez-vous quelque chose de spécial – un massage, une sortie en soirée, de nouveaux vêtements, ou toute autre récompense. Des études ont montré que les récompenses sont une clé de succès pour rester motivé.

Rappelez-vous des bénéfices.  Vous savez combien vous vous sentez bien et en bonne santé après un entraînement ? Notez mentalement ce sentiment. Utilisez cette mémoire pour vous motiver la prochaine fois que vous aurez envie de sauter l’entraînement.

Ménagez-vous.  Certaines choses arrivent – des rendez-vous chez le médecin, des enfants maladies, des problèmes de santé. Ne laissez pas quelques entraînements annulés se transformer en un mois de résolutions non tenues et vous éloigner plus de vos objectifs.

Planifiez et soyez prêts pour l’exercice. Planifiez vos séances d’entraînements comme vous planifiez vos réunions et vos rendez-vous médicaux. Inscrivez vos séances dans votre agenda. Préparez votre sac de sport avec votre équipement la veille de votre journée de travail ou d’école ou alors, ayez un sac prêt dans votre véhicule juste pour le cas où vous oublierez votre sac de sport.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE