La meilleure façon d’obtenir le maximum de votre développement personnel

0
196
  • Il y a différents types de personnes qui peuvent vous aider à en apprendre davantage au sujet de qui vous êtes. Parmi les personnes qui peuvent vous fournir une réaction sur vos pensées et sentiments il y a vos amis, les membres de la famille, les professionnels et d’anciens enseignants.
  • Faites-vous des amis qui sont positifs et qui apportent de la joie à votre vie. Lorsque vous serez entouré de personnes qui pensent et ressentent comme vous, alors vous pourrez éviter la négativité qui peut émerger de ceux qui ne supportent pas vos efforts.
  • Vous manquerez une opportunité si vous évitez de prendre la bonne décision en ce qui concerne le développement personnel. C’est pour cela que vous ne devriez pas craindre de prendre des décisions, même si vous n’êtes pas sûr à 100% de ce que cela va engendrer. Être capable de faire les bons choix exige parfois de faire confiance à vos intuitions. Même les décisions erronées sont utiles parce qu’elles offrent des expériences d’apprentissage constructives. Vous ferait un meilleur choix la prochaine fois.
  • Trouvez des livres de développement personnel qui sont adaptés à votre âge et votre situation. Assurez-vous de choisir des livres qui sont en accord avec vos objectifs de développement personnel. Lorsque vous choisissez un livre, cherchez des commentaires positifs de sorte que vous puissiez avoir une meilleure idée de l’achat que vous êtes sur le point de faire.
  • Travailler plus efficacement pour tirer le meilleur parti de votre effort. Une manière facile de faire cela est de simplement prendre plus de pauses pendant votre journée de travail. Cela peut sembler contre-intuitif au premier abord, mais en prenant plus de pauses vous permettrez réellement à votre esprit de récupérer. Ce qui améliorera la concentration quand vous retournerez au travail.
  • Sachez quelles sont vos croyances fondamentales et vivaient à travers elles. L’identité de chaque personne repose sur un ensemble de croyances qui sont vitales pour elles. Utilisez votre foi dans ces principes pour augmenter votre confiance en vous-même. Pratiquer réellement ces principes donnera plus de cohérence à votre personnalité.
  • La première étape vers le développement personnel est d’apprendre à être un leader. Le leadership a de nombreuses définitions, mais beaucoup de gens pensent que l’«influence» en est la principale. Pensez à vos propres expériences de leadership. Certaines personnes et certains d’événements ont-ils eu des répercussions importantes dans votre vie? Quels effets ont eu les événements qui ont eu lieu ? Quelles sont les caractéristiques de votre personnalité qui font de vous un bon élément au sein d’une équipe? En vous connaissant mieux vous-même et vos motivations, vous pourrez plus facilement vous fondre dans un rôle directif vis-à-vis des autres.
  • Trouvez vos valeurs personnelles afin que vous puissiez créer votre stratégie de développement personnel. Cela n’a aucun sens de se concentrer sur des choses qui sont en désaccord avec ce que vous appréciez. A la place, vous devriez consacrer vos efforts  aux choses qui correspondent à vos valeurs. Les modifications apportées à votre vie, dans les sphères personnelles ou professionnelles, seront plus faciles à rendre permanentes si elles reflètent vos idéaux.
  • Vous pouvez essayer de vous écrire un discours de motivation. Rédigez une liste de chacun de vos bons points et vos qualités sur une fiche. Vous pouvez la prendre avec vous partout où vous allez, et la revoir quand vous cherchez la motivation. Mieux encore, lisez la liste à haute voix tout en vous enregistrant. Quelle est la raison?
  • Comprendre qui vous êtes en tant que personne, en dehors de la façon dont les autres vous voit, est une grande réussite. Assurez-vous que vous traitiez bien votre propre personne et trouvez le réconfort dans le fait que vous vous connaissiez mieux que quiconque.
PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE