Les avantages à travailler à domicile

0
53

Travailler de chez-soi est un rêve que contemplent de nombreuses personnes. Contrairement au cliché de l’autoentrepreneur qui a lancé son projet de web-marketing ou d’écrivain, il y a de nombreuses facettes au travail à domicile, et vous pouvez également en profiter en tant que salarié(e) ! En effet, certaines entreprises laissent la liberté à leurs employés de travailler à domicile de manière occasionnelle. Cependant, le télétravail en France, ce n’est pas encore gagné.

Alors, quels sont les réels avantages à travailler de la maison ? Commençons par le gain de temps. Chaque semaine, les Français passent en moyenne 9 heures dans les transports (tous moyens confondus). Se lever chaque matin pour s’engouffrer dans le métro ou tenter de contourner les embouteillages n’est pas très excitant. En travaillant à domicile, le grand avantage est donc le temps de préparation à sa journée de travail, qui ne dépend que de vous ! Cependant, le travail en pyjama n’est vraiment pas recommandé. C’est un bond en avant dans la qualité de vie !

La flexibilité est également un grand avantage. Vous pourrez alors choisir vos horaires. Certaines personnes sont plus efficaces et productives le matin, d’autres sont plutôt des oiseaux de nuit et préféreront travailler plus tard. Bien sûr, en tant que salarié en télétravail ou en tant qu’autoentrepreneur, il faut bien évidemment s’adapter à sa clientèle et aux équipes avec lesquelles vous travaillez. Les développeurs par exemple, préfèrent souvent travailler la nuit, lorsque la machine ne tourne pas, mais doivent également être joignable la journée afin de répondre aux demandes de leurs collègues et réparer certaines erreurs du système (entre autres).

Vos loisirs sont donc plus accessibles que lorsque vous travaillez dans un bureau. En effet, la logistique est plus simple. Si vous êtes amateur de jeu vidéo Fifa 18, que vous souhaitez apprendre un nouveau langage avec Babel ou tenter des tournois de poker en ligne sur PokerStars, alors le temps est votre allié. De plus, en utilisant ces plateformes, vous ne serez pas seuls, mais connectés avec des centaines de milliers de joueurs ! Une bonne opportunité de faire des rencontres virtuelles et progresser ensemble (et pourquoi ne pas en profiter pour se faire de nouveaux clients !).

Les avantages sont nombreux, comme vous pouvez le constater. Cependant, il y a aussi des inconvénients. Le travail à domicile n’est pas fait pour tout le monde.

Nombreuses sont les personnes qui jettent l’éponge au bout de quelques mois de télétravail. En effet, la présence d’une équipe est très bénéfique et certaines personnes n’ont pas les capacités de travailler seules en permanence. Avant de vous lancer, il faut vraiment vous renseigner auprès de connaissances ou de professionnels qui exercent à domicile.

Vous souhaitez toucher des revenus complémentaires ?

Téléchargez "Devenez Super Affilié"

Découvrez pourquoi l'affiliation est le moyen le plus simple pour toucher des revenus sur Internet et comment vous allez pouvoir y parvenir.

Travailler à la maison veut aussi dire passer tout son temps dans le même environnement. L’idéal est d’avoir une pièce dédiée au travail et le reste de la maison pour vos occupations personnelles.


Un autre point à ne pas négliger: les distractions. Les animaux et les colocataires peuvent parfois représenter une source de détournement, notamment pendant les vacances. Il est donc très important de communiquer sur votre façon de travailler afin que tout le monde connaisse les règles.

Enfin, le travail à domicile est un regain de liberté pour les personnes ayant la capacité de se motiver seules et de ne pas craquer à la moindre distraction.

 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE