COMMENT LANCER UN SITE POUR SENIORS

0
102

I – Un site web pour séniors : c’est quoi ?

De nos jours, de plus en plus de personnes âgées et de retraités surfent sur Internet dans le but de rechercher une orientation ou des services dans différents domaines : santé, loisir, voyage, rencontre, l’alimentation, la remise en forme, littérature, assistance à domicile, et bien d’autres sujets qui sont susceptibles d’intéresser les personnes âgées.…, d’effectuer des achats en ligne ou encore de planifier le reste de leur retraite.

Un site Web aux séniors est destiné justement à fournir des services multiples aux personnes âgées, et grâce auquel elles peuvent se renseigner sur une ou plusieurs de leurs préoccupations quotidiennes.

Ce site permettra-t-il de générer des revenus?

OUI. Vous pouvez gagner de l’argent à partir de la vente de publicité.

Comme le marché des seniors est très attrayant pour de nombreuses entreprises, le lancement d’un site réservé à cette catégorie de personnes peut donc fournir une occasion idéale pour certaines d’entre elles de faire de la publicité pour leurs produits et services : vous pouvez par exemple, vendre des publicités pour différentes vitamines et produits de santé, ou vous pouvez vendre des publicités pour des voyages organisés de seniors pour une destination déterminée, sachant par ailleurs que les opportunités de publicité pour ce type de site sont nombreuses.

Conseils pour afficher un site de qualité

Étant donné que votre principale source de revenus va être générée par la vente de publicité en ligne, il est très important de perfectionner les paramètres suivants :

  • Le serveur d’hébergement de votre site ait un accès haut débit.

Conseil 1 : Il ne faudrait pas que votre site soit lent à charger, car ce ne sera pas attractif pour les annonceurs. Si cela prend beaucoup de temps de télécharger une page de votre site, les visiteurs et les annonceurs seront mécontents et insatisfaits).

  • Vous devez également vous assurer que votre site Web ait une interface attrayante et un contenu de qualité.

Conseil 2 : Puisque les annonceurs diffuseront leurs publicités sur votre site avec des liens vers leurs propres sites, vous devriez développer votre interface de sorte que le visiteur ne quitte pas votre site Web. Vous pourriez par exemple faire apparaître les publicités des annonceurs dans des fenêtres pop-up, de manière à permettre à vos visiteurs de continuer leur navigation sur votre site, sans avoir à cliquer sur « retour » dans leur navigateur). Votre marché cible étant celui des personnes âgées, vous devrez veiller à ne pas réaliser la conception de votre site Web de manière trop complexe.

Vous souhaitez toucher des revenus complémentaires ?

Téléchargez "Devenez Super Affilié"

Découvrez pourquoi l'affiliation est le moyen le plus simple pour toucher des revenus sur Internet et comment vous allez pouvoir y parvenir.

  • Vous devrez utiliser des polices plus grandes que la taille de votre police habituelle.

Conseil 3 : Vous devrez également vous assurer que la navigation sur votre site soit facile. La moindre complication ou confusion pourrait amener une personne âgée à quitter votre site.

  • Vous devez mettre à jour votre site Web en permanence.

Conseil 4 : Vous pourriez peut-être avoir une page « Quoi de neuf ? » qui serait continuellement mise à jour avec les dernières nouveautés sur le site, les nouvelles informations, les articles récemment publiés… Vous pouvez demander aux visiteurs s’ils souhaitent être informés par e-mail des mises à jour que vous apportez à votre page « Quoi de neuf ? ». Ce serait une excellente façon d’encourager un trafic récurrent sur votre site, et les personnes âgées apprécieront certainement d’avoir des nouvelles de vous.

Principaux thèmes à développer dans le site

  • Franchises de services à domicile pour les seniors.
  • Les réseaux sociaux pour les plus de 50 ans.
  • Répondre aux besoins des personnes souffrant de troubles de la mémoire.
  • Les études marketing sur les attentes des retraités.
  • Prodiguer des conseils  de soins à domicile.
  • Proposer aux maisons de retraite des produits et des services innovants.
  • Exploiter le temps libre des retraités pour leur vendre des loisirs et de la culture.

III – Qualités et compétences requises

Ce type d’entreprise nécessite :

  • D’avoir une bonne connaissance des techniques de publicité en ligne.
  • De maitriser ce segment spécifique du marché afin de bien le promouvoir.
  • De connaître les différents centres d’intérêts des personnes âgées.

IV – Formation

  • Diplôme en techniques informatiques ou connaissances approfondies en informatiques
  • Bonne culture générale.

      V – Liens utiles

www.journaldunet.com › Web & Tech › Vie du Net

www.fonder-construire-habiter.ch/comment…/construire-pour-les-senior

www.legavox.fr/…/creation-residence-service-pour-personnes_30778_1.

VI – Que faire à présent

Après la création du site, vous devrez utiliser les techniques de marketing en ligne :

  • Élaborez une stratégie de marketing viral où les personnes âgées peuvent « Faire connaître ce site à un ami » grâce à un lien sur votre site. Cela propagera le « bouche-à-oreille » sur votre site.
  • Développez autant de liens que possible auprès des sites Web, annuaires, répertoires liés à votre marché cible. Ces sites pourraient concerner les voyages, la santé et le fitness, l’argent, les loisirs, la vieillesse, ou tout ce qui concerne de près ou de loin les personnes âgées.
    Vous pouvez organiser un concours chaque semaine ou chaque mois sur votre site Web pour gagner un produit gratuit offert par l’un de vos annonceurs. Vous pourriez demander aux gens s’ils souhaitent être informés de la personne gagnante par e-mail. Cet e-mail encouragera leur retour sur votre site.
  • Développez une page « Quoi de neuf ? » où les visiteurs peuvent consulter les dernières modifications de votre site et les nouveautés susceptibles de les intéresser. Vous pouvez demander aux personnes si elles aimeraient être informées des mises à jour de votre page « Quoi de neuf ? » via e-mail. Cela permettrait de les encourager à revenir sur votre site Web.
    Participez à des listes de diffusion liées aux centres d’intérêt des personnes âgées serait une excellente façon d’encourager la répétition de trafic vers votre site Web. Pensez à inclure un fichier de signature dans vos messages. Ce sera votre publicité en ligne pour votre site de services aux seniors.
  • Vous pouvez acheter des bannières publicitaires sur les sites Web qui sont fréquentés par votre marché cible : des sites liés à la santé et au fitness, aux voyages, ou des sites qui ciblent les seniors. Ca vous exposerait à de potentiels membres du marché, cible de votre entreprise.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE