Créer un site internet, un blog ou une boutique en ligne.

0
370
créer un site internet
Startup Stock Photos

Comment créer un site internet, un blog ou une boutique en ligne ?

Vous pouvez profiter de l´Internet à l´infini, vous connecter d´une manière plus interactive, et même peut-être faire un peu d´argent grâce aux blogs. Il existe pas mal de sites que vous pouvez utiliser pour vous aider à lance votre blog. Cet article va vous donner plusieurs idées pour la création d´un blog, ou alors dans le cas vous en avez déjà un, vous apporter de quoi l´améliorer. Bonne lecture !

1. Rappelez-vous de ne pas abuser des mots-clés, plug-ins, images et annonces en tout genre. Surcharger votre blog avec ces éléments finira par vous faire désindexer par les moteurs de recherche sur les pages de résultats, et par conséquent tout votre travail sera gâché. En outre, rappelez-vous que vos textes sont d´abord censés être lus par des lecteurs et non pas par les robots de Google ou autre, en d´autres termes votre écriture doit être fluide et naturelle.

2. Ne vous faites pas passer le blog au-dessus de votre propre vie ! Si vous ne souhaitez pas faire de burnout, pensez à prendre un peu de distance de votre ordinateur plusieurs fois dans la journée. Partez pour des promenades, pour rendre visite à la famille et les amis ou détendez-vous simplement loin de du blog pendant un certain temps. Cela rechargera vos batteries et fera de vous un meilleur blogueur.

3. Tâchez de créer un contenu pour votre blog qui sera pertinent pour vos lecteurs. Personne n´est susceptible d´être intéressé par les corvées ménagères comme passer l´aspirateur ou faire la vaisselle. Sauf si vous avez une façon unique de présenter cette information commune, vos lecteurs ne risquent pas d´être captivés par ces derniers. Essayez toujours d´opter pour un sujet que vous pensez intéressant, et qu´on lirait avec plaisir. Après tout, vous voulez transformer votre blog en quelque chose que les gens veulent lire.

4. Assurez-vous que votre blog soit unique. Un contenu singulier attirera plus de visiteurs. Ceux-ci seront également attirés par une ressource rare. Pensez donc à écrire sur vos passe-temps, ou vos expériences personnelles, de cette manière vous serez sûr de ne pas raconter des histoires qu´on aura écoutées un nombre incalculable de fois ailleurs. Vous pouvez, à titre d´exemple, proposer des explications sur le fonctionnement de certaines technologies populaires et récentes. Ce qui est important c´est que vous réussissez à développer une réputation auprès de vos lecteurs pour fournir un contenu qui est original, voire impossible à trouver ailleurs que sur votre blog.

5. Il est primordial que vous soyez authentique. Rien ne sert de s´afficher comme celui qui sait tout sur tout. Soyez ouvert, honnête et transparent, et ce tout le temps et quoi qu´il arrive. Un blog peut être le support de votre créativité et de votre individualité. Ne tentez pas de parvenir à un état de perfection. Le plus important c´est d´avoir la volonté de toujours s´améliorer. Gardez toujours à l´esprit qu´il est normal de se tromper parfois, même sur votre propre blog. Vous avez un point de vue spécifique qui est unique.

6. Embelissez vos textes avec des images. En plus du fait de servir comme ornement, une image saura capter l´attention de votre lecteur mieux que 10 textes sobres. Les images peuvent également aider à transmettre vos idées parfois même mieux que les mots. Ceci est certainement vrai dans le domaine du blogging. Donc, insérer des images chaque fois que l´occasion se présente.

7. Permettez, de temps en temps, à d´autres blogueurs d´écrire des billets sur votre blog. C´est là une pratique commune qui pourrait vous aider à développer de bonnes relations avec les autres propriétaires de blogs. Ce qui pourrait se révéler avantageux à l´avenir ; ces relations peuvent se révéler d´une grande utilité durant votre carrière de blogueur, car il peut arriver un moment ou à un autre que vous ayez besoin d´une faveur, et que le blogueur à qui vous aurez permis de publier sur votre site sera probablement là pour vous aider.

L´article ci-dessus vous a présenté plusieurs suggestions sur la façon d´utiliser plus efficacement les blogs en fonction de l´objectif escompté. Ces conseils vous aideront à améliorer non seulement le succès de votre blog, mais aussi son impact sur les lecteurs. Appliquer les idées énoncées ici pour créer votre blog ou pour le faire distinguer des autres.

Vous souhaitez toucher des revenus complémentaires ?

Téléchargez "Devenez Super Affilié"

Découvrez pourquoi l'affiliation est le moyen le plus simple pour toucher des revenus sur Internet et comment vous allez pouvoir y parvenir.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE