Vous êtes à la recherche de conseils pour blogueur ? Ne cherchez pas plus loin !

0
404
conseils blogueur

Lisez cet article pour avoir de bons conseils pour blogueur débutant.

Vous pouvez augmenter le succès de votre entreprise ou encore renforcer votre image en écrivant des blogs pertinents et bien pensés. Le blogging a vraiment évolué au sein de la communauté virtuelle, et peut aujourd´hui propulser des gens au rang de personnalités très populaires. Malgré cela, beaucoup de gens ne disposent toujours pas de blog ! Si vous faites partie de ces personnes, lisez cet article pour apprendre comment vous devez faire.

1. Essayez d´inviter d´autres blogueurs à écrire à l´occasion sur votre blog et éventuellement à en parler sur leurs propres blogs pour ainsi informer leurs lecteurs. Cela peut augmenter la qualité de votre contenu sensiblement et faire croître par la même occasion le nombre de vos lecteurs. Vous pouvez le faire avec plusieurs personnes afin décupler les résultats.

2. Restez toujours en contact avec vos abonnés notamment grâce aux commentaires. Cependant, épargnez-vous les sentiments ! Ne soyez pas émotif, car ce n´est pas tout le monde qui sera d´accord avec votre point de vue. Utilisez les critiques constructives pour rendre votre blog meilleur à l´avenir. En revanche, pour ceux qui sont négatifs ou destructeurs, répondez poliment et passez votre chemin. Ce qui finira par faire évoluer votre lectorat et lui prouvera que vous êtes quelqu´un de mature.

3. Offrez à vos lecteurs l´occasion de vous suivre simplement par le biais des liens de médias sociaux que vous posterez sur votre blog. L´utilisation des sites de médias sociaux tels que LinkedIn, Twitter et Facebook peut vous générer de la reconnaissance et beaucoup de succès. Vous pouvez facilement atteindre plus de lecteurs de cette manière.

4. Si vous voulez générer plus de trafic sur votre blog, assurez-vous de mettre l´accent sur la production de contenu frais et pertinent. Un contenu qui démontre une réelle qualité et, plus important encore, une certaine honnêteté et individualité, encouragera les lecteurs à revenir encore et encore sur votre blog.

5. Se tenir à un planning de publication et partager sur une base régulière reflètera votre intégrité aux abonnés. Parce que les blogs disparaissent aussi rapidement qu´ils ont été créés, vous devez rester constant afin de maintenir vos lecteurs. Cependant, il y a bien sûr des exceptions à cela, comme pour le cas des vacances par exemple.

6. Si vos billets sont longs, vous devez vous appliquer pour les raccourcir et ainsi les rendre plus faciles à lire, vos lecteurs vous en seront reconnaissants. Pour ce faire, vous pouvez, à titre d´exemple, utiliser les en-têtes. Ceci est une tactique simple pour préserver la lisibilité de votre blog et en améliorer la performance globale.

7. Assurez-vous que votre page « contactez-nous » a été mise en place. En faisant cela, vous permettrez aux visiteurs de vous adresser leurs préoccupations, leurs questions ou des commentaires qu´ils peuvent avoir. Votre blog sera accessible à un très grand nombre de personnes, vous pourriez donc construire des relations intéressantes et obtenir des informations importantes si vous offrez l´opportunité aux autres d´entrer en contact avec vous.

Maintenant que vous avez lu cet article, vous êtes prêt à vous exprimer à travers votre blog. Gardez à l´esprit que les possibilités qu´offrent les blogs est infinies.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE