Besoin de conseils de blogging ? Retrouvez les meilleurs conseils ici !

0
146
conseils de blogging

Retrouvez ici nos conseils de blogging !

Mettre du contenu sur un site Web, pour ensuite le partager est la définition fondamentale du blogging. Si vous voulez lancer un blog, il existe des sites hébergeurs qui sont simples à utiliser et qui pourrait représenter une bonne base pour commencer. De cette façon, vous profiterez plus de votre blog. Continuer la lecture de cet article pour obtenir plus de conseils.

1. Mettez à jour le contenu de votre blog régulièrement. Cela vous aidera à augmenter le trafic, ainsi qu´à maintenir les visiteurs actuels que vous avez. S´il n´y a rien de nouveau à lire, il n´y aura pas d´intérêt pour les visiteurs à revenir pour voir votre blog. Si possible, essayez de faire au moins un poste par jour.

2. Si vous envisagez de tenir votre blog pour longue durée de temps, alors investissez dans un nom de domaine. Un nom de domaine est relativement accessible au niveau du coût, et élèvera votre blog un cran au-dessus du reste. En plus les gens seront en mesure de se le mémoriser plus facilement, surtout si le titre comprend le nom de votre entreprise ou d´autres mots qui se rapportent au sujet.

3. Ne laissez pas les blogs vous consommez ; continuer à faire d´autres activités en parallèle loin de votre blog. Lorsque vous ne parvenez plus à vous détacher de votre ordinateur pour profiter de tout ce que la vie peut offrir, il peut entrainer des comportements obsessionnels, conduisant souvent au burnout. Partez pour une promenade avec des amis, ou prenez un long bain. Cela marquera la pause dont vous avez besoin pour être productif.

4. Soyez sincère et authentique dans votre blog. Ne soyez pas un l´expert absolu de votre domaine. L´honnêteté, la transparence et l´ouverture sont des qualités essentielles à transmettre. Cela doit être fait de manière naturelle et spontanée. Vous devez savoir que le blogging est sur l´expression d´une personne unique. Ne perdez pas de temps à être un perfectionniste, mais considérez cela plutôt comme quelque chose qui viendra avec le temps. Bien sûr, vous allez faire des erreurs de temps en temps. Mais cela ne change rien au fait que vous soyez unique et vous devez tirer parti de cela à votre avantage.

5. Ne laissez pas les commentaires que vous recevez vous affecter émotionnellement. Lisez et répondez. Quel que soit le sujet de votre blog, il y aura toujours quelqu´un pour être en désaccord avec vous ! Alors, utilisez la critique constructive que vous recevez au profit de l´amélioration de votre blog et répondez simplement et poliment commentaires négatifs sans vous y attardez. Cela montrera une certaine maturité à vos lecteurs vous aidera donc à développer votre audience.

6. Utilisez régulièrement des listes dans billets de blog. Les listes peuvent souvent être nécessaires, par exemple vous voulez partager une recette de cuisine ou expliquer les étapes d´assemblage d´un gril à gaz, faites-le sous forme de listes, c´est mieux ! Les listes vous permettent de communiquer l´information efficacement à vos lecteurs dans un format facile à lire.

7. Activer les commentaires votre blog. Prenez le temps de répondre aux commentaires, chaque fois que cela est possible. Cela vous aidera à créer des liens avec vos lecteurs. C´est là l´une des caractéristiques les plus populaires des blogs, l´interactivité ! Si les gens savent que vous répondez aux commentaires, il est très probable qu´ils reviennent pour voir vos réponses à leurs commentaires et ceux des autres.

Il est possible de créer un blog pour en faire une passion ou bien pour passer plusieurs heures par jour à bloguer. Si votre objectif est d´obtenir beaucoup de trafic, vous devez poster fréquemment. Si vous utilisez certains des conseils présentés dans cet article, vous pourriez bientôt être en mesure de posséder un blog populaire.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE