blogueur : comment le devenir.

0
287
blogueur

Si vous envisagez de devenir un blogueur, optez pour un thème spécifique plutôt que de partir dans tous les sens. Si les visiteurs se voient répondre à leurs commentaires, ils seront plus désireux de revenir, car ils seront curieux de voir ce que vous avez pensé de leurs messages. Qu´il soit porté sur un ton humoristique ou plus sérieux, tout le monde est en mesure de tenir un blog qui soit original et intéressant.

1. Gardez vos billets courts, brefs et pertinents. Il est utile d´avoir des articles informatifs et détaillés sur votre blog, mais il n´est pas forcément nécessaire qu´ils soient longs, cela risque d´ennuyer vos lecteurs. Les lecteurs ne veulent pas de descriptions interminables, ils veulent que vous alliez droit au but afin qu´ils puissent mettre la main sur ce qu´ils sont venus chercher. Ce qui les intéresse c´est le fond et rarement la forme.

2. Lorsque vous recevez des commentaires sur vos billets, lisez puis répondez, mais ne vous laissez jamais être affecté par ces derniers. Peu importe ce que vous écrivez, il arrivera que des personnes vous critiquent. Améliorer votre blog en vous inspirant des critiques constructives. Si vous recevez des critiques négatives gratuitement, soyez courtois. Cela donnera aux lecteurs l´impression que vous êtes quelqu´un de mature qui se soucie de ce que ces lecteurs ont à dire, et cela vous permettra par ailleurs de développer votre relation avec les visiteurs de votre site.

3. Servez-vous de listes dans votre blog. Les listes sont un bon moyen d´exposer des points clés, des ingrédients ou encore d´énumérer des étapes pour en faciliter la lecture. Les listes vous aideront à organiser l´information pour les lecteurs afin qu´ils puissent facilement l´assimiler.

4. Assurez-vous que votre blog se porte bien. Cela signifie que vous devez effectuer l´entretien nécessaire et changer de petites choses ici et là de temps en temps. Vos lecteurs apprécieront les changements et vous ne perdrez pas de visiteurs à cause d´un blog inopérationnel.

5. Lorsqu´il s´agit de construire une base de lectorat, il vous faut vous munir de patience. Cela peut prendre un certain temps pour que les gens découvrent votre blog. En outre, vous devrez développer votre contenu afin qu´il ait toujours assez d´articles à consulter pour vos lecteurs. Plus vous bloguez, plus riche en contenu sera votre blog, et plus les lecteurs seront intéressés.

6. Plus vous rédigez d´articles, plus vous aurez de chance d´être trouvé dans les résultats des moteurs de recherche. Par conséquent, votre site gagnera en quantité de trafic et en lectorat, car plus de personnes auront trouvé l´information dont ils étaient à la recherche. Rappelez-vous que plus vous aurez de visiteurs plus votre base de lectorat augmentera, ce qui au final fera de votre blog, un blog populaire.

7. Les mots-clés de votre blog doivent être imposants et facilement repérables. Cela les mettra en exergue pour vos lecteurs, et ils comprendront ainsi qu´il s´agit de propos plus importants. En outre, il augmentera votre classement SEO pour ces termes. Plus un mot clé est unique, plus de lecteurs en seront captivés et cliqueront dessus.

Comme indiqué dans les précédentes phrases, n´importe qui peut créer un blog qui soit intéressant à condition qu´ils fournisse une vision intéressante sur un sujet particulier, qui mérite d´être lu. Pensez à partager des citations, des avis d´experts sur une question donnée et des vidéos pour maintenir l´intérêt de votre blog. Si vous suivez les conseils présentés dans cet article, vous vous retrouverez rapidement en possession d´un blog populaire.

Vous souhaitez toucher des revenus complémentaires ?

Téléchargez "Devenez Super Affilié"

Découvrez pourquoi l'affiliation est le moyen le plus simple pour toucher des revenus sur Internet et comment vous allez pouvoir y parvenir.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE