Blog : comment créer un site web sans créer de site web

0
368
créer un site

Si vous vous demandez comment faire pour créer un site et parler de votre produit, un blog pourrait mieux vous convenir.

Alors que la plupart des gens ont déjà entendu parler des blogs, beaucoup d´entre eux ne savent pas exactement ce qu´ils sont ou comment ils peuvent faire pour qu´eux aussi se lancent au blogging. Si vous êtes intéressés par l´apprentissage de ce dernier, alors continuez à lire. Cet article va vous apprendre les bases et vous montrer comment démarrer votre propre blog.

1. Un moyen facile d´amener les gens à visiter votre blog est de commenter sur d´autres blogs qui sont plus ou moins proches du vôtre. Si vous aimez Google reader, créez un dossier séparé pour les blogs que vous suivez, et commentez sur ceux-ci sur une base régulière et à chaque fois que vous voulez dire quelque chose.

2. Bloguez continuellement. Une grosse erreur que de nombreux blogueurs font est qu´ils ne tiennent pas à jour leurs blogs. Même si les lecteurs aiment votre blog, ils vont perdre de leur intérêt s´ils doivent patienter longtemps entre les mises à jour. D´une manière générale, il est sage de faire de nouveaux articles chaque semaine et d´en informer les lecteurs avec des e-mails.

3. Efforcez-vous d´ajouter un nouveau contenu sur votre blog tous les jours. Pour augmenter et maintenir votre trafic, vous devez fournir un nouveau contenu sur une base régulière. Sans un approvisionnement relativement stable, d´un contenu pertinent, les lecteurs auront peu de raisons de revenir. En général, vous devriez essayer de poster au moins une fois par jour.

4. Lorsque vous faites votre blog, pensez à acheter un nom de domaine au lieu de mettre votre blog sur un site gratuit. L´achat de votre propre nom de domaine est étonnamment peu couteux et rendra votre blog plus professionnel. Les noms de domaine, en particulier quand ils comprennent les noms des entreprises, sont généralement plus faciles à retenir pour les gens.

Vous souhaitez réussir à toucher des revenus complémentaires ?

Vous êtes au bon endroit !

Vous allez découvrir dans ce guide pourquoi l'affiliation est le moyen le plus simple pour toucher des revenus sur Internet et comment vous allez pouvoir y parvenir.

5. Créer un blog qui se démarque de la foule. Un contenu unique est la clé pour inciter les lecteurs à revenir sur votre site. Les informations qui sont difficiles à trouver ont également le même effet. Partagez une expérience unique ou perspicace ou décrivez la création d´un widget, l´idée est de motiver les lecteurs à cliquer sur des sujets qui les intéressent.

6. Ne vous contentez pas d´écrire paragraphe après paragraphe uniquement pour faire du remplissage. Assurez-vous de faire des recherches et d´écrire sur des sujets que vous jugez bons pour vous et votre blog. Si vous écrivez des sottises sur votre blog, cela anéantira ce dernier. Rappelez-vous, le contenu que vous créez est l´élément le plus crucial pour votre blog et pour son succès.

7. Un rythme régulier aidera à maintenir l´intégrité et la crédibilité de votre blog. Il y a des blogs qui arrivent à publier jusqu´à une fois par jour. Si vous n´envoyez pas de billets régulièrement, vos visiteurs peuvent aller voir les blogueurs qui le font. Bien que les lecteurs pourraient être plus indulgents pendant les vacances par exemple, il est toujours préférable de poster régulièrement.

Il est important de formater vos mots-clés en caractères gras et italiques. Cela va aider vos mots-clés à se distinguer, non seulement pour améliorer la lisibilité pour vos lecteurs, mais aussi pour aider les robots des moteurs de recherche à faire leur travail. Plus vos mots-clés sont uniques, plus les lecteurs seront intrigués et plus ils cliqueront dessus.

Maintenant que vous avez lu cet article, vous devriez être en mesure de construire un blog qui attire beaucoup de gens. Rappelez-vous ce que vous avez appris ici et appliquez à votre nouveau style de vie de blogueur.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE