Art motivateur au bureau

0
489
Dans l’environnement professionnel d’aujourd’hui, l’art motivateur est vite devenu le chéri des entrepreneurs. Pourquoi? Simplement parce que ça marche! Pour faire court, l’art motivateur,  posters/imprimés, sont des photos ou des dessins qui portent un message source d’inspiration qui corrobore l’image. C’est pourquoi, c’est devenu le décor parfait pour le bureau. Non seulement ils ajoutent une touche esthétique à la pièce mais en plus vous entourent d’un art motivateur qui vous aidera à être inspiré et à promouvoir votre productivité.
Voici 5 bonnes astuces quand vous achetez des affiches inspiratrices en ligne:
  1. Il importe peu que vous ayez plus d’une affiche inspiratrice dans la pièce. Vous pouvez en avoir autant que vous voulez,  que vous n’encombrez pas trop vos murs.
  2. Toute œuvre-d’art motivatrice influencera profondément votre humeur. Par conséquent, essayez de trouver des affiches qui ne servent pas seulement de décor à la pièce mais aussi de thérapie durant les temps difficiles. Par exemple, si vous avez tendance à reporter, trouvez une œuvre d’art avec une déclaration fascinante sur la procrastination. Ceci vous motivera à cesser la procrastination et faire en sorte que le travail se fasse.
  3. Surtout ne décorez jamais vos murs à l’aide de nus. Ils ont l’air bon marché et dégradent doucement tout le décor de votre bureau. Rappelez-vous que l’art motivant n’est rien moins que de l’art! Veillez à laminer ou encadrer votre affiche pour un meilleur « coup-d’œil ». Il est bon aussi de mentionner que vous devriez acquérir ses œuvres uniquement auprès de compagnies qui offrent le service de laminage ou d’encadrement.
  4. Installez votre œuvre -d’art dans un endroit stratégique ou vous passez souvent pour avoir immédiatement un contact visuel. Ne le placez pas dans votre dos à moins que vous n’ayez une bonne raison de le faire, comme par exemple si vous voulez que ceux que vous recevez dans votre bureau y jettent un coup d’œil pendant qu’ils vous parlent. (…) Ceci aide à créer une atmosphère amicale et met les personnes à l’aise. Vous pourriez aussi avoir envie d’en placer quelques unes dans votre salle d’attente si vous en avez une.
  5. Dans la mesure du possible, achetez des affiches plutôt que des posters. Les affiches motivatrices sont imprimées sur un papier de meilleure qualité et ne se dégradent pas facilement avec le temps. Les posters sont tout le contraire.
Aussi simple que cela puisse paraître, les bons mots inspirateurs peuvent faire une réelle différence sur les bonnes personnes. Quel que soit votre objectif professionnel ou personnel, la motivation est un facteur clé du succès et avoir des affiches motivatrices sur vos murs est le premier pas vers le success.

 

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE