9 conseils pour augmenter vos opportunités de marketing d’affiliation

0
93

L’originalité est votre facteur clé de succès.

Utilisez les idées des autres pour vous inspirer seulement, ne les copiez.

Voici les nôtres.

 

  1. Les forums sont un véritable sésame pour les affiliés. Rejoignez les forums en ligne qui sont dédiés au marketing d’affiliation afin que vous puissiez interagir avec d’autres personnes qui sont aux prises avec les mêmes problèmes que vous. Il y a beaucoup de différents groupes et de forums où les gens s’aident les uns les autres et essaient de répondre aux questions des autres, partager des idées et des graphiques ainsi que de parler de nouveaux programmes d’affiliation.

 

  1. Couvrez tous les avantages de votre produit. Vous pouvez étendre le succès de votre marketing d’affiliation en développant et en démontrant plus chaque utilisation possible de votre produit. Même si le produit n’a pas été conçu à l’origine pour avoir une utilisation secondaire, trouvez-en un, prenez des photos, et utilisez cela pour booster vos ventes.

 

  1. Il n’est pas toujours une bonne idée de cibler des produits qui ont une grande popularité sur Internet. Attention, popularité ne rime pas toujours avec qualité. Les produits populaires souffrent de beaucoup de concurrence, une concurrence que vous devrez affronter si vous vous engagez dans ce chemin. Vous risquez par conséquent de faire peu de profits.

 

  1. Ne faites pas l’erreur de compter sur seul un petit nombre de partenaires pour compenser l’intégralité de votre campagne de marketing d’affiliation. Il est préférable de travailler avec plusieurs fournisseurs et de proposer plusieurs produits. Cela vous gardera d’essuyer des défaites sévères en perdant l’intégralité de vos ressources. Si pensez être capable de gérer plus de produits que vous le faites actuellement, n’hésitez pas à en proposer d’autres.

 

  1. Quelques conseils précieux trouvés dans un livre fiable sur le marketing d’affiliation sont beaucoup plus pratiques qu’un tas d’information délivrée par plusieurs sources différentes. Par ailleurs, vous ne devez pas être trop perfectionniste en essayant de lire tous les livres qui traitent de marketing d’affiliation, apprenez les bases et commencez à concrétiser vos projets.

 

  1. Fixez un délai de disponibilité pour certains produits d’affiliation pour encourager les clients à passer à l’action. Les visiteurs sauront de cette manière que l’opportunité risque de leur passer sous le nez s’ils n’achètent pas le produit tout de suite, ce qui va les motiver à acheter immédiatement. C’est une excellente stratégie pour stimuler les ventes.

 

  1. Vous devriez approuver uniquement les produits pour lesquels vous avez une confiance totale. Les produits que vous promouvez sont le reflet de votre site et de vous-même. Si vous ne faites la publicité que pour les produits de qualité, cela contribuera à renforcer la confiance que votre clientèle peut avoir pour vous.

 

  1. Essayez de choisir un affilieur qui a des ratios de conversions visiteur/client élevés. Votre attention doit être focalisée sur les entreprises qui ont des taux de conversion supérieurs à 10 %.

 

  1. Agrémentez les textes de vos présentations avec des termes positifs. Tout votre contenu doit être positif, souvenez-vous-en ; il n’y a aucune place pour la négativité dans ce domaine.

 

  1. Une astuce que vous pouvez utiliser en combinaison avec les bannières publicitaires est d’y mettre des questions trivia qui exigeront de l’utilisateur d’aller dans votre site pour connaitre la réponse. La plupart des gens ne pourront pas sortir sans cliquer sur la bannière. Vous pouvez également offrir un rabais à ceux qui répondent correctement à la question.

 

Des méthodes telles que vous venez de lire sont très efficaces pour attirer les clients. N’oubliez pas de les adapter à votre business, et le tour est joué !

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE