Comment tirer profit du site WordPress ?

0
256
site Wordpress

Le blogging, et plus particulièrement le site WordPress, est devenu extrêmement populaire dans cette tranche d´époque. Aujourd´hui, partout où vous porter votre regard, il semblerait que quelqu´un soit en train de bloguer. Cependant, le bon blogging exige une réflexion préalable et une prise de décision intelligente. Faites vos devoirs et utilisez les informations et les conseils présentés dans cet article pour vous aider à concevoir le blog que vous avez toujours voulu créer.

1. Tenter d´être disponible pour vos lecteurs en tout temps. Essayez d´en faire une habitude pour vous ainsi que pour vos lecteurs. Une fois que vous liez de relation avec vos partisans, ils attendent de vous une présence régulière. Si un jour votre motivation pour le blogging bat de l´aile, rappelez-vous qu´il y a d´autres personnes qui risquent d´être déçues.

2. Commenter sur les blogs d´autres personnes est un excellent moyen de susciter l´intérêt vers votre propre blog. Si vous utilisez Google Reader, essayez de maintenir un dossier séparé à l´intérieur de l´application, que vous utiliserez pour vous tenir informé de ce que font les autres blogueurs que vous suivez. Visitez régulièrement ces sites et, quand vous le faites, profitez pour laisser des commentaires.

3. Assurez-vous que vos messages soient briefs et précis. Votre blog doit être riche en informations, mais en même temps il doit être concis et lisible. Les lecteurs des blogs ne sont généralement pas intéressés de lire des textes qui sont trop chargés en détails inutiles. Ils veulent aller directement au coeur de la question !

4. Mettez à jour votre blog régulièrement avec de la nouveauté pour garder vos lecteurs à l´affut. Les meilleurs blogs ont un contenu régulier publié sur une fréquence quotidienne. Si vous ne pensez pas être capable de faire cela, essayer d´ériger une sorte de réserve personnelle avec plusieurs billets avant de mettre en ligne votre blog. Ce contenu peut être utilisé lorsque vous ne disposez pas de temps pour rédiger ou encore lorsque vous éprouvez des difficultés à composer de nouveaux billets.

5. Afin qu´ils puissent vous suivre, gardez des liens vers vos pages de médias sociaux visibles et facilement accessibles aux lecteurs. Vous pouvez augmenter l´impact de votre blog et votre réputation en utilisant des sites de réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn et Twitter. Ces sites vous offrent de nombreux moyens d´atteindre vos lecteurs, comme ils peuvent aussi vous aider à drainer de nouveaux lecteurs.

6. Restez patient lorsque vous essayez de développer votre lectorat. Il faut du temps pour que votre blog soit découvert. De plus, jusqu´à ce que vous ayez bien développé votre blog, il n´y aura pas beaucoup de contenu à voir pour les lecteurs. En règle générale, plus vous passez du temps sur votre blog, plus vous offrirez de contenu, et donc il y aura plus de gens pour le consulter.

7. Si vous voulez construire et maintenir une large audience pour votre blog, le bon contenu est essentiel. Votre blog doit proposer à vos lecteurs des billets captivants, mais aussi informatifs et divertissants. Les visiteurs reviendront si vous leur fournissez contenu authentique et de haute qualité.

8. Quand vous bloguez, vous devriez écrire d´une manière informelle. Le blog adopte un format social, donc pas très académique. Il est important que vous traitiez vos sujets de cette manière. Si vous espérez créer des liens avec vos lecteurs, écrirez comme si vous étiez l´un d´entre eux.

Comme vous l´avez vu, les blogs ont une présence importante sur Internet. Il y a des raisons différentes derrière la création de chaque blog, mais ils ont tous une chose en commun – faire passer leur message. Utilisez les nombreux conseils et astuces que vous avez appris ici pour concevoir un blog qui sera remarqué par les bonnes personnes.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE