Blogging : 8 conseils pour tirer le maximum de votre blog

0
239

Tirer le meilleur parti de votre blogging grâce à ces conseils !

Si vous envisagez de vous lancer dans l´aventure du blogging, commencez par trouver un thème pour votre blog. Il est plus probable que les visiteurs reviennent à votre adresse s´ils ont apprécié ce qu´ils ont trouvé la première fois. Quoi que vous décidiez de partager sur votre blog, sachez que tout le monde est en capacité d´avoir un blog qui sera unique et aura une certaine valeur.

1- Efforcez-vous d´être toujours vrai et authentique. Ne vous faites pas passer pour un expert tout domaine confondu. Soyez honnête, transparent et ouvert aux nouvelles idées. Les blogs sont à l´image des personnes qui les ont créés ; uniques. Souvenez-vous de cela. N´essayez pas de paraître parfait à travers vos publications, les lecteurs seront plus à même de vous adopter si vous êtes vulnérable et humain. L´erreur est humaine, donc s´ils vous arrivent de vous tromper acceptez-le. Vous êtes une personne unique et singulière.

2- Augmentez l´attrait de vos postes avec des images. Une image est souvent bien plus parlante qu´un texte. Cet adage s´applique aussi dans le monde du blogging, alors essayer d´en utiliser aussi souvent que cela est possible.

3- Ne laissez pas les retours négatifs vous atteindre. Si c´est une critique positive, profitez-en pour améliorer votre contenu, si la critique est gratuite et infondée, surtout ne perdez pas votre sang froid. Il faut toujours restez courtois dans ce genre de situation, les autres lecteurs le remarqueront et l´apprécierons.

4- Les listes améliorent la présentation de votre blog. Indépendamment de la nature du sujet que vous traitez dans votre article, l´utilisation de listes améliore la lisibilité de ce dernier.

5- Assurez-vous que votre blog reste à la fois fonctionnel et esthétique. Inspectez vos liens, et vérifiez si l´intégralité de ces derniers fonctionne. En plus des contrôles techniques, n´oubliez pas de soigner la présentation de votre blog en y modifiant fréquemment l´aspect de façon à lui redonner de la fraicheur et d´empêcher par la même occasion que vos lecteurs se lassent.

6- Le contenu est la clé de voute de votre blog. Si vous voulez faire accroître le nombre de visiteurs sur votre site, ne lésinez pas sur le temps passé à préparer votre contenu et essayez de rédiger des articles intéressants et pertinents, il y aura ainsi plus de visiteurs qui reviendront vers votre site.

7- La publication régulière est le secret d´un blog réussi. Vos lecteurs ont le choix de plusieurs lectures disponibles, et n´hésiteront pas à passer à d´autres blogs si vous ne leur fournissez pas d´article régulièrement. Postulez régulèrent est donc très important. Sauf dans le cas de jour férié.

8- À chaque fois que l´occasion se présente, utilisez les listes à puces. De même, formatez les parties de texte qui contiennent vos mots-clés en italique. En faisant cela, vous aider à la fois les moteurs de recherches à améliorer votre classement dans les résultats de recherche et aussi les lecteurs à digérer facilement vos textes. Cette astuce est particulièrement pertinente et peut vous aider de plusieurs manières différentes.

Vous souhaitez toucher des revenus complémentaires ?

Téléchargez "Devenez Super Affilié"

Découvrez pourquoi l'affiliation est le moyen le plus simple pour toucher des revenus sur Internet et comment vous allez pouvoir y parvenir.

Comme il a été précédemment vu, un blog est intéressant lorsqu´il est d´une part informatif et d´autre part, régulièrement mis à jour. Il sera encore plus intéressant s´il contient des images, des vidéos ou encore des citations d´experts. Profitez de ces astuces afin de créer le prochain blog qui fait le buzz.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE