7 Conseils pour vous aider avec votre blog

0
423
blog conseils

Vous êtes à la recherche de conseils pour votre blog ? Approchez-vous par ici !

Comme pour la plupart des gens, le blogging n´est probablement pas un mot étranger pour vous. Un blog, ou weblog, est une sorte de journal personnel sur Internet qui traite de votre vie ou d´un de vos centres d´intérêt. Il est plus personnel que la page Web standard et est considéré comme faisant partie intégrante de l´émergence croissante des médias sociaux. Lisez la suite pour retrouver des conseils utiles pour rendre votre expérience de blogging plus agréable pour vous et pour votre public.

1. N´abusez pas trop de l´utilisation de mots clés, des annonces, des images ou des plug-ins sur votre blog. Cela ne fera que vous faire signaler auprès un moteur de recherche, et gâchera ainsi toute l´énergie dépensée précédemment. Écrivez de manière naturelle qui soit agréable à lire.

2. Bloguer régulièrement. Une erreur commune aux blogueurs est qu´ils commencent un blog, mais plus le temps passe plus la fréquence de leur publication baisse. Si vous agissez ainsi, les lecteurs qui seront d´abord intéressés par votre blog vont perdre de l´intérêt en conséquence. Une fois par semaine est une bonne règle pour commencer. N´oubliez pas de prévenir vos lecteurs par emails des nouvelles mises à jour disponibles sur le blog.

3. Faites des mises à jour fréquentes sur votre blog. Afin de garder vos abonnés actuels qui visitent votre blog, vous devez leur fournir régulièrement un nouveau contenu à lire. Ceci vous aidera également à attirer de nouveaux visiteurs. S´il n´y a rien de nouveau à lire, il n´y aura pas rien pour motiver les visiteurs à revenir sur votre blog. Essayez de publier sur une base quotidienne pour votre blog.

4. Avant de lancer votre blog, pensez à acheter votre propre nom de domaine au lieu d´utiliser un site d´hébergement de blogs gratuit. L´acquisition d´un nom de domaine est peu onéreuse et vous assurera un aspect professionnel. Il sera plus facile de se rappeler de votre blog si votre URL comprend le nom de votre entreprise ou une d´autres mots facilement mémorisables.

Vous souhaitez toucher des revenus complémentaires ?

Téléchargez "Devenez Super Affilié"

Découvrez pourquoi l'affiliation est le moyen le plus simple pour toucher des revenus sur Internet et comment vous allez pouvoir y parvenir.

5. Vous pouvez retenir l´attention des lecteurs et les inciter à visiter votre blog fréquemment en fournissant un nouveau contenu aussi souvent qu´il vous est possible. Les bons blogs publient généralement au moins une fois par jour. Cela peut sembler difficile, mais pas si vous essayez d´écrire au préalable quelques articles à publier quotidiennement. Élaborer une liste de sujets possiblement abordable sur votre blog peut être utile lorsque vous éprouverez des difficultés à venir avec une nouvelle idée pour votre blog.

6. La patience est l´un des éléments les plus importants pour la croissance de votre liste de lecteurs. Il peut prendre un certain temps pour que les gens trouvent votre blog. En outre, puisque vous venez de vous lancer, il n´y aura donc pas beaucoup de contenu disponible pour les gens tout de suite. Ainsi, plus vous serez sur la blogosphère et plus vous accumulerez de contenu, plus les lecteurs seront nombreux.

7. Vous devez être passionné par votre sujet. Écrivez sur des sujets qui ont une certaine signification pour vous afin de proposer un contenu qui aura l´air plus sincère. Cela va créer un lien plus fort avec vos lecteurs et votre blog sera sur la bonne voie !

Les meilleurs blogs savent captiver l´attention d´un lecteur. En appliquant les conseils énoncés ici, vous serez aussi en mesure de faire cela. Beaucoup de gens utilisent le blog pour des raisons personnelles, d´autres pour générer de l´argent. Quelles que soient vos raisons, surtout profitez bien !

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE