6 Conseils pour réussir son blog.

0
386
réussir son blog

Comment faire pour réussir son blog ?

Qu’ils s’agisse de blog ou pas, la technologie évolue chaque jour, et ce depuis des années, et la façon dont les gens interagissent entre eux a été changée pour toujours. Le Blogging est devenu très populaire ; si vous voulez en savoir plus sur cette forme de communication et de ce qu´elle peut vous offrir, cet article est un excellent endroit pour commencer.

1. Une excellente façon de se faire de la publicité gratuitement est tout simplement d´être actif sur les blogs qui se rapportent à votre domaine, avec entre autres les commentaires. Si vous avez un compte Google Reader, configurez un dossier spécifiquement pour les blogs qui se rapportent à votre niche ou qui abordent les mêmes sujets que les vôtres. Laissez des commentaires sur ces blogs chaque fois que vous avez quelque chose d´intéressant à dire.

2. Écrivez de nouveaux billets sur une base régulière. Le plus gros problème avec les nouveaux blogs est l´irrégularité de leurs publications. Si vous commettez aussi cette erreur, cela vous fera perdre les lecteurs qui ont trouvé votre blog intéressant au début, mais qui n´ont pas eu de nouvelles publications à lire régulièrement par la suite. Visez un article par semaine. Envoyez des emails à vos lecteurs afin de les informer de vos nouvelles publications.

3. En cas de syndrome de page blanche, ne succombez jamais à la tentation de copier du contenu. Le plagiat est quelque chose qui est pris très au sérieux, et toute la réputation que vous essayez d´établir en sera atteinte. Alors que même un écrivain amateur peut connaitre le succès sur la blogosphère, montrer votre passion à travers un contenu unique est le seul moyen pour vous d´atteindre vos objectifs.

4. Essayez autant que possible d´écrire des articles intéressants. Les tâches ménagères comme faire la lessive ou encore éliminer la poussière ne sont pas vraiment des sujets intéressants. À part si vous arrivez à en discuter d´une manière exceptionnelle, cela ne risque pas de retenir l´attention de votre lecteur. Il doit toujours être clair, à travers votre blog, pourquoi vous avez décidé d´aborder un tel sujet et pourquoi vous croyez que votre thème intéresserait vos lecteurs. L´objectif de votre blog est d´attirer le plus de visiteurs possible à votre site.

Vous souhaitez réussir à toucher des revenus complémentaires ?

Vous êtes au bon endroit !

Vous allez découvrir dans ce guide pourquoi l'affiliation est le moyen le plus simple pour toucher des revenus sur Internet et comment vous allez pouvoir y parvenir.

5. Autoriser occasionnellement des invités à écrire sur votre blog. Cela peut vous aider à favoriser une bonne relation avec un autre blogueur, et qui serait susceptible de vous être utile par la suite. Ne sous-estimez jamais l´importance d´établir des liens avec d´autres blogueurs. Il se peut que vous ayez besoin d´une aide à l´avenir, et les blogueurs que vous aurez invités à écrire des articles pour votre blog, seront plus enclins à vous aider en cas de besoin.

6. Ajouter continuellement du nouveau contenu sur votre blog afin que votre lectorat ait toujours de la matière fraiche et intéressante à lire, et par conséquent une raison de revenir. En règle générale, les grands blogs publient au moins une fois par jour. Par ailleurs, pensez à concocter un contenu à caractère intemporel, même si cela peut sembler être beaucoup de travail, prenez le temps de le faire. Ainsi, lorsque vous connaitrez certains blocages au niveau rédactionnel, vous pourrez toujours utiliser ce contenu pour vous aider à combler vos lacunes.

Beaucoup de gens, partout dans le monde, vont être en mesure de voir votre blog. Gardez-le à l´esprit. En partageant vos opinions sur internet, vous n´avez aucune idée de l´impact que cela pourrait avoir. Chaque phrase que vous écrivez a le potentiel de changer le monde. Ceci est la raison pour laquelle tenir un blog est une chose formidable, car cela permet à toute personne souhaitant le faire, d´exprimer ses opinions.

PARTAGER

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE